COUV.Pays-de-Perchejpg-251×300

Véritable « ambassadeur » de La Perrière, il est de tous les reportages que la presse et la télévision consacrent à notre beau village…

Mais qui êtes-vous, M. Julien CENDRES ?

Nommé « chevalier des Arts et Lettres » en 2013, cet écrivain vit au cœur du bourg depuis plus de deux décennies. Très attaché à son « pays » d’adoption, il s’est consacré à la rénovation et la revalorisation du patrimoine bâti percheron, ainsi qu’à la sauvegarde du filet brodé et perlé (avec la styliste Chantal Thomass). Il a aussi collaboré à la création du Parc Naturel Régional du Perche (au sein de l’association de préfiguration), a été administrateur de l’Écomusée du Perche pendant de nombreuses années, et est le vice-président de l’Hôtel des Arts de Rémalard.

Il est l’auteur de nombreux livres dont Femme selon Chantal Thomass (Flammarion, 2001), À la splendeur abandonné suivi de La Censure, conversation avec Marguerite Duras (éditions Joëlle Losfeld, 2002) ou Le Désert de Retz, paysage choisi, écrit en collaboration avec Chloé Radiguet et préfacé par François Mitterrand (éditions de L’Éclat, 2009). Le Pays de Perche, publié en 2005 avec le photographe Christian Vallée, a été récemment réédité chez Concept Image.

Ces livres (parmi d’autres) sont disponibles chez votre libraire – et, bien sûr, à La Maison d’Horbé…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s