Idées cadeaux orignaux, locaux et beaux

Article paru dans Le Perche le 8 décembre 2015

A Noël, des cadeaux made In Perche

À l’approche des fêtes de fin d’année, les artisans percherons proposent un vaste de choix de cadeaux originaux, du sac aux bijoux en passant par les savons et les céramiques.

b

Idées.Nichée au cœur de la petite cité de caractère qu’est La Perrière, la boutique associative « Couleur et crins » ressemble à la caverne d’Ali-Baba. À l’intérieur, moult trésors, bijoux en passementerie, décoration, peinture sur lin, objets et bijoux en crin de cheval, céramique, savons etc… De quoi ravir tous ceux à la recherche d’un cadeau original réalisé par des artisans d’art locaux.

Visibilité

Artiste installée à La Perrière depuis de longues années, Barbara, créatrice de bijoux, a créé cette petite boutique en avril 2014 « parce que sur les salons, je me suis rendu compte combien les artisans peinaient à se faire connaître. Ils manquaient de visibilité. Nous avons donc monté cette association de promotion et de diffusion de l’artisanat d’art local ». La boutique fonctionne sur le principe d’un dépôt-vente et un pourcentage est prélevé sur les ventes afin de faire fonctionner le lieu (et payer les charges). Barbara est seule pour assurer les permanences (le week-end et sur demande en semaine).« Actuellement, nous avons une douzaine d’artisans. Cela varie tous les ans, des nouveaux arrivent, d’autres partent. Il y a aussi du mouvement concernant les objets en vente avec toujours des nouveautés ».

Qualité

Avec des prix abordables, chacun peut se faire plaisir ou offrir un cadeau vraiment unique et original : des sacs et coussins de Clarisse de Saint-Martin « 100 % Perche » (des pièces uniques réalisées à partir de textiles anciens, inscriptions d’origine), des cartes postales des photographes Frédéric Chéhu et David Commenchal (sans oublier les portraits de Christian Vallée), des bijoux de Barbara (avec des perles des quatre coins du monde, des bracelets en cuir, des bagues, des boucles d’oreilles…), des céramiques (comme celles de sara Gracewevill ou de Nathalie Vaillant), des livres de recettes de Cécile Hermeline, du pétillant de sureau (Reinette Verte), des savons de Malva (produit dans le Perche aux bienfaits du lait de chèvre, naturel, fait à la main et écologique. Ferme de l’Aritoire à La Madeleine-Bouvet. Avec des ingrédients locaux : l’huile de chanvre d’Ecopertica à Nocé, la cire d’abeille d’un apiculteur de Crulai…), des diffuseurs d’huiles essentielles etc… « Notre mot d’ordre : qualité, originalité, savoir-faire local » résume Barbara.

Pratique Couleur et crins, La Perrière. Boutique d’artisanat d’art, 02 33 25 66 14.

 

Une réflexion sur “Idées cadeaux orignaux, locaux et beaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s