Le Derby d’attelage continue demain !

Fin de la première journée du derby d’attelage. La suite demain avec le marathon dès 10h du matin en journée continue ! Venez nombreux voir les 14 équipages ! Entrée libre et gratuite, Restauration sur place !

Le Syndicat Ornais du Cheval Percheron organise pour la troisième année consécutive un Derby d’attelage qui aura lieu les 11 et 12 juillet 2015 au lieu-dit La Masure situé à Origny-le-Butin, limitrophe La Perrière. Pendant ces 2 jours, 14 équipages de chevaux de traits s’affronteront autour de deux épreuves, toutes deux chronométrées : une maniabilité et un marathon (parcours de 11km avec 5 obstacles). Les deux disciplines ont pour but de mettre en avant les capacités des chevaux de traits largement exploitables comme la franchise, la force et la souplesse, mais aussi de juger le meneur et la capacité physique des chevaux. Ouvert à toutes les races de chevaux de trait, le Percheron sera largement représenté.

Une belle occasion d’échanger avec des passionnés et d’assister à une compétition spectaculaire à proximité de La Perrière au coeur du Parc naturel régional du Perche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s