Mathilde, blogueuse, sous le charme à La Perrière

Mathilde, une blogueuse de la banlieue parisienne est venue se ressourcer dans le Perche et est tombée sous le charme, notamment, de notre beau village. Voici un extrait de son billet que nous invitons à lire dans son intégralité avec toutes les photos : http://voyagerenphotos.com/2014/09/perche-plaisir-choses-simples/#more-1543:

HuvetPour la parisienne que je suis, ce week-end à la campagne fut une véritable bouffée d’oxygène. Comme quoi il n’est pas forcément nécessaire d’aller bien loin pour être dépaysé…

Prendre le temps de se balader, d’admirer de jolis villages avec de belles maisons en pierre, flâner devant des arbres en fleurs, regarder le raisin doré au soleil, marcher dans la campagne, se régaler de mures au cours d’une randonnée, rêvasser devant les étoiles…

S’émerveiller devant la beauté de la nature…

S’émerveiller devant de petites choses simples que l’on ne prend pas le temps de regarder dans notre quotidien surchargé de parisiens stressés.

Alors qu’ici, le temps semble s’être arrêté…

Les villages traversés semblent déserts. Pas âme qui vive ou presque…

epiceriecamille

On pourra malgré tout s’attrister devant la disparition programmée des commerces de proximité. Tous ceux encore ouvert aujourd’hui sont à vendre… Il se pourrait bien que prochainement, cette petite épicerie, qui fait également relais de poste et dépôt de pain, ferme à son tour, privant les 250 habitants du village de La Perrière, de services pourtant bien pratiques…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s