Article publié sur Ouest France le 1er juillet 2014
Très beau concert au manoir de Soisay
Dans le cadre de la 29e édition des Musicales de Mortagne, le manoir de Soisay a fait salle comble, dimanche après-midi, avec le trio Les Esprits, constitué d’Adam Laloum, piano, Mi-Sa Yang, violon talentueux et Victor Julien-Laferrière, violoncelle. Pour le quintette, ils ont été rejoints par Adrien La Marca, alto, révélation soliste 2014 aux Victoires de la musique, et Pénélope Poincheval, contrebasse.
Le concert a débuté par le quatuor pour piano, violon, alto et violoncelle en mi-bémol majeur de Mozart. Un délice de musicalité qui dévoile « un Mozart au zénith de sa capacité créatrice », servi par ces jeunes musiciens habités à fond par la musique. S’en est suivi un duo inoubliable formé d’Adam Laloum qui a accompagné, avec une sensibilité rare, Pénélope Poincheval à la contrebasse pour la sonate en la mineur de Frantz Schubert. Avec ce duo, ces artistes ont su partager ce rythme envoûtant, proche du ronronnement heureux du chat.
Cette enfant du pays, qui a débuté à l’école de musique d’Alençon, mène une belle carrière internationale et a l’art de mettre en valeur les possibilités expressives de son instrument. Deuxième partie vibrante avec la célèbre Truite de Schubert, jouée avec romantisme par les artistes en formation de quintette. Un très beau concert.