En savoir plus sur notre histoire de famille avec le Perche.
Je suis Aurélie :
-
Guide du village passionnée de patrimoine
-
Inlassable exploratrice du Perche et blogueuse
-
Animatrice de communautés d’amoureux du Perche
-
co-gérante du Clos de la Fuie, votre maison de campagne à La Perrière.
Il y a plus de 10 ans, dès notre arrivée à La Perrière, j’ai entrepris de mettre en valeur son patrimoine en créant ses vitrines digitales, son site web et sa page FB. J’ai mis en place spontanément et bénévolement ce site internet dans le souci de faire connaître et partager les trésors de La Perrière. Sans aucune subvention ni aide financière, j’ai pris en charge sa création, sa gestion, sa mise à jour et le renouvellement de son abonnement.
Bien que je sois attentive, des erreurs ou imprécisions peuvent subsister, et je compte sur vous pour me les signaler.
Le site totalise chaque année environ 50 000 vues et la page FB La Perrière, village perché compte 1800 abonnés. Pas mal pour un petit village de 230 habitants !
En tant que passionnée de la Petite Cité de Caractère®, j’ai l’habitude d’accueillir des petits groupes pour leur faire découvrir La Perrière et les images emblématiques du Perche. Mes visites thématiques sont appréciées et reconnues pour être à la fois drôles et sérieuses, originales, enthousiastes et divertissantes.



Depuis février 2024, je partage ma passion pour le Perche à travers mon blog Perche Patrimoines, qui vise à promouvoir et valoriser cette destination. Ce blog est une extension de mon groupe privé Facebook Perche Patrimoines créé lors du premier confinement et qui compte plus de 2000 abonnés. À travers mes articles, je mets en lumière le patrimoine naturel, humain, historique et architectural du Perche, en racontant des anecdotes, en décryptant des éléments historiques et en partageant des reportages télévisés.
Si vous envisagez un séjour dans notre village, notre maison de 3 grandes chambres, le gîte Le Clos de la Fuie, vous ouvre ses portes pour un week-end ou des vacances au cœur de La Perrière. En savoir plus sur le Clos de la Fuie, c’est ici.
Des questions ? Des suggestions ? Pour me joindre :